论坛导航信息 万语论坛法语 → 查看贴子
 用户注册 用户登录 回复贴子
急!高手帮忙翻译下,不胜感激merci
个人资料  lyt1113  2008-05-06 12:46:14  [个人资料]  [发送快信]
[回复]  [引用]  [管理]  楼主
Quand j’étais en Chine, j’avais très peur de la France. Parce que la Chine se trouve à l’est du monde et la France, à l’ouest. En même temps, la France est le pays le plus romantique du monde. La mentalité des gens est très très différente, entre la Chine et la France : j’avais peur de ne pas pouvoir communiquer avec les Francais. Dans ma tête, je pensais que les Francais sont très très ouverts, et que les Chinois sont un peu traditionnels.
Mais maintenant, je vis en France depuis six mois. Je n’ai pas de difficulté pour communiquer avec les Francais, même si je ne peux pas bien parler francais. Mais il reste une vérité : les Francais sont romantiques et ouverts, et ils sont très en pointe. Ils sont aussi gentils et amicaux, ils ne sont pas des capitalistes froids. Il y a beaucoup beaucoup de problèmes quand on vit dans un pays étranger, mais les Francais peuvent vous aider, avec beaucoup de patience. "

Avant, je savais que la France est un endroit romantique, avec beaucoup de beaux sites et de monuments historiques ; que c’est le pays de la mode, parce qu’il y a beaucoup de stylistes réputés. Beaucoup de personnes rêvaient de venir ici un jour. Moi aussi : je rêvais d’avoir un bel avenir, de travailler beaucoup le francais et de pouvoir entrer à l’université.
Je suis arrivée ici : beaucoup de choses sont comme dans mes rêves. Mais je découvre que c’est difficile de trouver du travail en France. Les gens ne travaillent pas beaucoup parce qu’il y a beaucoup de vacances en France. Le francais est difficile, mais je veux toujours réussir mes examens pour entrer à l’université.
个人资料  frteacher  2008-06-17 11:37:23  [个人资料]  [发送快信]
[回复]  [引用]  [管理]  2楼

【 回复1楼lyt1113的发言 】

当我还在中国的时候,我很怕法国。因为中国位于世界的东方而法国在西方。同时法国是世界上最浪漫的国家。中国人和法国人之间的思想差异是很大的。我很怕不能与法国人交流,在我看来 ,法国人是很开放的,但是中国人却相对传统。

但现在我在法国生活了半年了,我在和法国人的交流中并没有障碍,即便是我不能够说很好的法语。但有一点确是事实,法国人很开放而且浪漫,同时他们也很友好和亲切,没有那种资本主义的冷漠。通常说来,在国外生活会有很多的麻烦,但是法国人却总能充满耐心地帮助你。

以前,我知道法国是一个浪漫的国度,有许多漂亮的景点和名胜古迹:同时也是个时尚之都,因为那里有很多世界驰名的时装设计师。很多人梦想有一天可以到这里来,我也一样。梦想着有一个美好的未来能和法国人共事以及进入一所法国的高校。

我终于到法国了,发现很多事情和我想象的一样。但在法国找工作是一件很难的事情,法国人不怎么工作,因为他们有很多假期。法语很难,但我希望能通过我的入学(大学)考试。